/medias/modules/diaporama/slider-1.jpglink

Bienvenue sur le site de la mairie d'Ecurie

/medias/modules/diaporama/slider-3.jpglink

/medias/modules/diaporama/slider-4.jpglink

/medias/modules/diaporama/P8061156.JPGlink

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3

Fil de navigation

Etat civil

Demande de carte d’identité (Mairie d'Arras ou de St-Laurent-Blangy)

  • Formulaire rempli à l’encre noire (à retirer en mairie).
  • 2 photos récentes, identiques et originales (- 6 mois).
  • Acte de naissance datant de moins de trois mois (obligatoire en cas de première demande, pour un renouvellement d'une carte non plastifiée ou expirée de plus de 2 ans).
  • Livret de famille pour les mineurs.
  • Déclaration de perte ou de vol si tel est le cas.
  • Justificatif de domicile au nom de l’intéressé (adulte résident chez un tiers, en plus du justificatif du tiers, une attestation sur l'honneur confirmant l'hébergement et photocopie de la carte d'identité de l'hébergeant). Jugement de divorce des parents, si tel est le cas, pour les demandes d’enfants mineurs.
  • Ancienne carte.
  • Pour les Français par déclaration : manifestation de volonté auprès du Tribunal d’Instance.
  • Pour les Français par naturalisation : original d’ampliation du décret de naturalisation ou acte de naissance délivré par le Ministère des Affaires Etrangères.
  • Pour les Français par mariage : déclaration de nationalité française souscrite auprès du juge du Tribunal d’Instance.

En cas de non présentation de la Carte Nationale d'identité en original (photocopie exclue), vous devez vous acquitter d'un timbre fiscal à 25 € si perte ou vol de la carte.

Délai de réalisation : environ 1 mois

 

Demande de passeport biométrique

Les demandes de passeports se font à la mairie d’Arras

Mairie d’Arras - Place Guy Mollet
Du lundi au jeudi : 8h-12h et 13h-17h
Le vendredi : 8h-12h et 13h-16h
Le samedi : 9h-12h (Uniquement sur rendez-vous)
Tél. 03 21 50 50 50 et demander le service Etat Civil

 

Délai de réalisation : environ 15 jours

 

Demande d’actes d’Etat civil

Pour toute demande d’actes, veuillez vous munir d’une pièce d’identité.

Pour les demandes par correspondance, merci de  préciser nom, prénom, date de l’acte demandé, filiation et de joindre la copie d’une pièce d’identité et une enveloppe timbrée au tarif en vigueur.

 

Inscription sur les listes Electorales

L’inscription sur les listes électorales est possible à tout moment de l'année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après révision annuelle des listes électorales). Pour pouvoir voter sur l’année N+1, il faut donc s'inscrire avant le 31 décembre.

les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, sont inscrits d’office en application des articles L. 11-1 et 11-2 du Code électoral, à l'exception des jeunes qui n'auraient pas été recensés ou qui l'auraient été trop tardivement ou de ceux qui auraient déménagé.

Pour s’inscrire sur la liste électorale de la commune veuillez fournir :

  • une pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Le formulaire d’inscription rempli (à retirer en mairie ou sur le site http://www.service-public.fr/

 

Recensement des plus de 16 ans

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s'il habite à l'étranger). C'est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

Pièces à fournir :

  • une pièce d'identité justifiant de la nationalité française (carte nationale d'identité ou passeport, par exemple),
  • un livret de famille à jour.

Si vous avez perdu votre unique attestation de recensement, vous pouvez demander un justificatif auprès du centre de service national. Vous pouvez faire la demande sur place ou par courrier en l'accompagnant d'une photocopie de votre carte d’identité.

Centre du Service National de Lille
Caserne Vandamme, 17 rue Lydéric
59000 Lille

Plan interactif

Mairie d'Ecurie

63 rue Roclincourt
62223 ECURIE

Tél : 03.21.55.38.77
Fax : 03.21.59.30.85

Envoyez-nous un e-mail